Ahhh, le mois de mars ! Le retour du printemps, le changement d'heure et la tranquillité..ou pas !
Pour moi, ce mois-ci n'aura pas été de tout repos et ce n'est pas mon bullet journal qui vous dira le contraire.. Le mois avait pourtant commencé tranquillement, le premier mars, nous sommes allés voir un match de hand à Metz, et le week-end d'après nous avons découvert les Starbucks allemands avec Yoann.
Mais très vite les choses sérieuses sont arrivées. Notamment les examens puisque le 9 mars, j'ai passé les épreuves écrites de mon B1 d'allemand, et la semaine d'après, rebelote, j'ai eu droit à l'épreuve orale. Deux matinées particulièrement stressantes, quand on pense que cet examen est international et est au moins aussi important que le bac. Ceux qui ne savent pas ce que c'est..pas de panique, un article est à venir ! ;)
Après toutes ces émotions fortes, j'ai eu droit de visiter des lycées assez particuliers, notamment le lycée Jeanne d'Arc à Nancy (pour la section internationale britannique) et le lycée Charlemagne à Thionville (pour la section abibac). Ces deux sections, sont des sections extrêmement spécifiques pour lesquelles on ne peut être admis que sur des tests ! Je m'explique : L'abibac par exemple, consiste à avoir les cours d'histoire Géographie et de littérature uniquement en allemand. La section britannique elle, reste sensiblement la même chose, si ce n'est qu'on suit les programmes d'un lycée britannique typique et le tout uniquement en anglais, vous risquez par exemple d'avoir des classiques anglais à lire l'été et d'étudier du Shakespeare tout l'année. A la fin du lycée, vous passez votre bac général normal, puis en plus un diplôme qui atteste votre niveau de langue. Ensuite vous pouvez allez étudier dans n'importe quelle université anglaise ou allemande tellement vous êtes doués avec la langue ! Vous comprenez ? :)
Bref, assez raconté ma vie et parlé langues, passons à la lecture xD
Ce mois-ci, j'ai lu 9 livres, une petite victoire personnelle !
J'ai donc lu :
1) Un palais d'épines et de roses par Sara J Maas. 9,5/10 2) Never Never 1 par Tarryn Fisher et Colleen Hoover. 5/10 3) Hopeless par Colleen Hoover. 8,5/10 4) J'ai avalé un arc-en-ciel par Erwan Ji. 8/10 5) Calendar Girl Janvier par Audrey Carlan. 9/10 6) CG Février par Audrey Carlan. 8/10 7) CG Mars par Audrey Carlan. 9/10 8) CG Making Of par Audrey Carlan. 7/10 9) Emmy et Oliver par Robin Benway. 9/10
C'est donc tout pour ce mois de mars, en espérant que le votre ce soit aussi bien déroulé. Milka. <3